"Communication d'influence: héritages, stratégies et perspectives"

 

Champ de recherche:

 

Influence et changement

> Révolutions dans les pays arabes: réseaux sociaux, mobilisation et coordination

> La communication stratégique: facteur clé de succès dans les politiques et les stratégies de développement durable?

> Le rôle de la communication stratégique dans la conduite du changement

 

Relations publiques

> Lobbying, storytelling, perception management: comment évoluent les métiers de la communication d'influence depuis le milieu du XXème siècle?

> Société civile, watch dogs, groupes contestataires et NTIC: l'avènement du cyber-activisme?

> La communication d'acceptabilité et la gestion de crise depuis internet

> Instrumentalisation et politisation de l'entreprise

 

Conflits informationnels

> Les nouveaux terrains d'affrontement idéologique

> Le rôle des opérations psychologiques dans les conflits irréguliers

> Rumeurs, déstabilisation: le plus vieux média du monde à l'heure des NTIC

> Techniques de manipulation de l'information boursière, propagation et impact

 

Recherche fondamentale

> Influence: l'imbrication de la technologie et de la psychologie cognitive et sociale

> La dialectique de la création de sens sur internet

> L'impact de la CMO sur la perception de l'information

> Décrypter l'ancrage d'une réputation en psychologie sociale

> Les dynamiques de groupe sur internet

> Histoire comparée de l'influence

> Ethique de la communication d'influence

 

 

Téléchargez l'intégralité de l'appel à communication
Communication_d_influence_R2IE.pdf
Document Adobe Acrobat [666.6 KB]
Télécharger
Retour à l'accueil