http://www.revue-r2ie.com/appels-%C3%A0-communication/
28 mars 2012"Communication d'influence: héritages, stratégies et perspectives"
Champ de recherche:
Influence et changement
> Révolutions dans les pays arabes: réseaux sociaux, mobilisation et coordination
> La communication stratégique: facteur clé de succès dans les politiques et les stratégies de développement durable?
> Le rôle de la communication stratégique dans la conduite du changement
Relations publiques
> Lobbying, storytelling, perception management: comment évoluent les métiers de la communication d'influence depuis le milieu du XXème siècle?
> Société civile, watch dogs, groupes contestataires et NTIC: l'avènement du cyber-activisme?
> La communication d'acceptabilité et la gestion de crise depuis internet
> Instrumentalisation et politisation de l'entreprise
Conflits informationnels
> Les nouveaux terrains d'affrontement idéologique
> Le rôle des opérations psychologiques dans les conflits irréguliers
> Rumeurs, déstabilisation: le plus vieux média du monde à l'heure des NTIC
> Techniques de manipulation de l'information boursière, propagation et impact
Recherche fondamentale
> Influence: l'imbrication de la technologie et de la psychologie cognitive et sociale
> La dialectique de la création de sens sur internet
> L'impact de la CMO sur la perception de l'information
> Décrypter l'ancrage d'une réputation en psychologie sociale
> Les dynamiques de groupe sur internet
> Histoire comparée de l'influence
> Ethique de la communication d'influence
Communication_d_influence_R2IE.pdf
Document Adobe Acrobat [666.6 KB]
Télécharger